Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 19-10-2011 19:46:37

titivi
MDL
Lieu : Concarneau

créer une nouvelle zone

Bonsoir à tous,

Bien qu'ayant opté pour l'option "Chimère" depuis un bon moment déjà je débute et découvre depuis peu cet outil wink

...avec quelques difficultés d'ailleurs  :-(

Ainsi, ce mercredi soir, je ne réussis plus à créer de nouvelles zones ayant droit à un message d'erreur " Un(e) Zone avec ce Urn de la zone existe déjà. " ... alors que je laisse ce champ vierge (et que le nom de la zone n'a pas été préalablement utilisé)

Ai-je vraiment trop gratté ma casserolle en plomb ou ce problème a-t-il été rencontré auparavant ? si oui que dois-je faire ?
(sinon il est trop tard wink

Quelques autres difficultés de compréhension (que j'exposerai ultérieurement si je suis à la bonne place pour le faire)

Merci !

Philippe

#2 19-10-2011 20:01:57

titivi
MDL

Re : créer une nouvelle zone

Je pense comprendre que l'Urn vierge n'est pas accepté ... ?

J'ai pourtant lu (doc administrateur de Chimère) que ce champ était optionnel ?

http://www.peacefrogs.net/svn/chimere/t … sateur.t2t

Philippe

ps : de plus, je ne sais pas utiliser cet "Urn" : qui peut me donner un exemple ? merci

#3 21-10-2011 11:54:58

fleon
MDL

Bonjour,

en fait l'urn devient un champ obligatoire à partir du moment ou une première zone avec une urn vide est soumise, l'application interdisant l'existence de 2 urn identiques dans la base de donnée.

L'urn est normalement utilisée pour permettre d'accéder à une zone définie sur la carte via l'url http://macarte.mdl29.net/chimere/urn devant en théorie permettre d'ouvrir la carte sur la zone "urn".

Cette fonctionnalité marchait bien dans la version précédente de l'appli mais ne semble plus fonctionner en version 1.1.0.
Un autre bug peut-être...