Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 19-10-2011 19:46:37

titivi
MDL
Lieu : Concarneau

créer une nouvelle zone

Bonsoir à tous,

Bien qu'ayant opté pour l'option "Chimère" depuis un bon moment déjà je débute et découvre depuis peu cet outil wink

...avec quelques difficultés d'ailleurs  :-(

Ainsi, ce mercredi soir, je ne réussis plus à créer de nouvelles zones ayant droit à un message d'erreur " Un(e) Zone avec ce Urn de la zone existe déjà. " ... alors que je laisse ce champ vierge (et que le nom de la zone n'a pas été préalablement utilisé)

Ai-je vraiment trop gratté ma casserolle en plomb ou ce problème a-t-il été rencontré auparavant ? si oui que dois-je faire ?
(sinon il est trop tard wink

Quelques autres difficultés de compréhension (que j'exposerai ultérieurement si je suis à la bonne place pour le faire)

Merci !

Philippe

#2 19-10-2011 20:01:57

titivi
MDL

Re : créer une nouvelle zone

Je pense comprendre que l'Urn vierge n'est pas accepté ... ?

J'ai pourtant lu (doc administrateur de Chimère) que ce champ était optionnel ?

http://www.peacefrogs.net/svn/chimere/t … sateur.t2t

Philippe

ps : de plus, je ne sais pas utiliser cet "Urn" : qui peut me donner un exemple ? merci

#3 21-10-2011 11:54:58

fleon
MDL

Bonjour,

en fait l'urn devient un champ obligatoire à partir du moment ou une première zone avec une urn vide est soumise, l'application interdisant l'existence de 2 urn identiques dans la base de donnée.

L'urn est normalement utilisée pour permettre d'accéder à une zone définie sur la carte via l'url http://macarte.mdl29.net/chimere/urn devant en théorie permettre d'ouvrir la carte sur la zone "urn".

Cette fonctionnalité marchait bien dans la version précédente de l'appli mais ne semble plus fonctionner en version 1.1.0.
Un autre bug peut-être...

Personnellement je contourne cette difficulté en générant un lien permanent, de plus il reste possible de naviguer dans les différentes zones de la carte depuis le sélecteur de zone (en bas à gauche) qui doit répertorier les différentes zones disponibles.

Quelques autres difficultés de compréhension (que j'exposerai ultérieurement si je suis à la bonne place pour le faire)

ou c'est le bon endroit, n'hésitez pas à poser vos questions.

Fred

#4 21-10-2011 13:16:36

titivi
MDL

Bonjour Frédéric,
Bonjour à tous,

fleon a écrit :

en fait l'urn devient un champ obligatoire à partir du moment ou une première zone avec une urn vide est soumise, l'application interdisant l'existence de 2 urn identiques dans la base de donnée.

Je comprends mieux maintenant (dommage -à mon goût- que le champ vierge ne soit pas exclu de cette interdiction afin de ne pas exiger "l'Urn" pour toutes les zones)

fleon a écrit :

Cette fonctionnalité marchait bien dans la version précédente de l'appli mais ne semble plus fonctionner en version 1.1.0.
Un autre bug peut-être...

Faut-il faire remonter ces dysfonctionnements constatés auprès d'Etienne Loks ?
(j'ai tendance à penser que les "brestois actifs"  s'en sont déjà chargés wink

fleon a écrit :

Personnellement je contourne cette difficulté en générant un lien permanent,

merci pour l'astuce :-)

fleon a écrit :

c'est le bon endroit, n'hésitez pas à poser vos questions.
Fred

Merci : me voilà rassuré ... et je saurai donc patienter , après avoir questionné,  sans trépigner wink

D'ici là je passe  à la pratique !
Merci encore.

Philippe

Pied de page des forums