Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 18-07-2011 21:47:38

dlgfr
MDL

Chimère sur mdl29

Bonjour,

Il est bienvenu ce forum qui permettra des échanges sur chimère sans se faire gronder!
L'utilisateur néophyte (pléonasme?) que je suis, se sentait bien seul au moindre écueil, ne sachant si cela venait d'une incompréhension de l'outil ou d'un manque ds les fonctionnalités actuelles de chimére.
La liste jmb-mdl29, sans doute inconnue de beaucoup, donnait pourtant pas mal d'infos ( documentation, difficultés d'installation, réticences, solution à qqes pbs...).
Un long mail de Fred répondait (à l'avance) à pas mal d'interrogation. Dans un autre j'ai aussi compris pourquoi l'insertion d'une image ds la description d'un POI de marchait pas : la balise "IMG" n'est pas reconnue...

Il serait intéressant de les reposter ds ce forum.

Cela dit, à la lecture des archives, des questions surgissent :
- il y aurait une soixantaine d'utilisateurs de chimere sur la plateforme de MDL : cela fait beaucoup! Il y a sûrement des retours d'expérience à partager ou des ressources (ex icônes).
   Fred est apparemment le seul à gérer chimere; sur le nb, des aides peuvent certainement être sollicitées. Personnellement, en dehors de l'administration de la plateforme (il y a trop de lustres que je ne fait plus de 'kill -1' ou autres merveilles d'Unix et n'ai pas envie d'y replonger)  je peux apporter mon concours sur les interfaces www.
- Quid de l'évolution de chimere ? Y-a-t-il des liens avec les expériences rennaises, toulousaines etc... ? ou chacun travaille-t-il de manière autonome?

Daniel

#2 19-07-2011 12:40:26

benvii
MDL
Lieu : Brest
Site Web

Re : Chimère sur mdl29

Bonjour,
En ce qui concerne le nombre d'utilisateur de chimère, il reste difficile à déterminer, ce que je peux vous dire c'est qu'il y a 61 chimères d'activés en ce moment, mais cela ne veut pas dire que toutes ces chimères sont réellement utilisées smile
Nous n'avons pour l'instant pas eu de réel retour d'expérience seulement quelques suggestions pour améliorer ce service.
Effectivement c'est Frédéric qui a testé, et mis en place chimère, ce pourquoi je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions, nous ne sommes que 5-6 personnes à travailler sur la plateforme libr@net, on se partage donc le travail, chaque personne gère un ou plusieurs services, on est donc toujours partant pour un peu d'aide smile

Benjamin

#3 25-07-2011 11:34:21

arnaud.yonnet
Administrateur

Re : Chimère sur mdl29

L'idée c'est justement de se faire rencontrer les personnes qui utilisent la plateforme pour faire émerger une communauté (une par service ?) .

C'est pour cela que nous organisons un barcamp autour de la plateforme au mois d'octobre http://mdl29.net/doku.php?id=manifs:barcamp_libr_net

C'est une très bonne occasion de travailler ensemble sur les évolutions de la plateforme dont chimère notamment.

Pied de page des forums