Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 17-08-2011 14:19:08

mezamashidokei
MDL
Site Web

Attributs texte et image

Bonjour,

Tout d'abord merci d'exister. Ca fait plaisir.

Nouvellement membre, j'ai créé mon blog il y a quelques jours, et je voulais juste, si je peux me permettre, vous suggérer d'ajouter deux fonctions très pratiques dans l'édition des billets, au nom d'une certaine fainéantise peut-être.

En effet, des boutons de mises en forme du texte (à gauche, centré, justifié) seraient bienvenus, ainsi que celui d'une bordure autour des images. On peut tout à fait intervenir en mode source en ajoutant du code, mais ça reste fastidieux. Surtout quand on ne le maîtrise pas complètement.

#2 18-08-2011 20:01:36

benvii
MDL
Lieu : Brest
Site Web

Re : Attributs texte et image

Bonjour,
Je viens d'ajouter l'éditeur tiny mce, vous pouvez en profiter en cliquant sur "éditer avec tiny MCE" en haut de la page d'édition d'un billet.

Merci d'utiliser nos services.

Benjamin bénévole sur la plateforme libr@net de la maison du libre

#3 24-08-2011 19:47:40

mezamashidokei
MDL
Site Web

C'est dommage que l'on perde les boutons d'insertion de média ^^
Je viens de penser, il existe une assez complète, que j'utilise dans Pluxml, elle s'appelle CKeditor, je crois. Au cas où smile
Merci quand même pour la tiny wink

#4 25-08-2011 13:41:58

benvii
MDL
Lieu : Brest
Site Web

Merci pour CKeditor, je vois avec la personne qui s'occupe de la partie multiblog si on envisage ou pas de le mettre en place.

Je vous tiens au courant,

Benjamin bénévole sur la plateforme libr@net de la maison du libre

#5 28-08-2011 19:56:23

minitux29
MDL

Bonjour,

Il est possible d'insérer des média en utilisant tiny MCE. Une petite manipulation est nécessaire.

Lors de la création d'un nouveau billet, on utilise l'éditeur par défaut de dotclear et on insère par exemple son image puis on enregistre son billet.
Un le bouton "Editer  ce billet avec TinyMce"  apparaitra.
On clique dessus, un message d'alerte va s'afficher  "Le format de ce billet n'est pas XHTML. Vous devez convertir ce billet au format XHTML pour utiliser TinyMCE, cette opération est irréversible" . Pas de panique. On clique donc sur Convertir son billet au format XHTML.

Voilà, notre image s'affiche bien, et on peut utiliser toutes les fonctions d'édition de TinyMce.

Arnaud bénévole sur la plateforme libr@net de la maison du libre

#6 30-08-2011 00:48:09

jkx
Administrateur

Hum .. il est vraiment null cet écran d'édition sérieux .. je l'utilise sur blog.mdl29

1) la syntax wiki en mode texte marche pas .. (impossible de faire des listes etc etc .. )
2) ensuité (après sauvegarde !!) faire la mise en forme via MCE c'est pas super non +, car en gros il faut tout reprendre .. sad

=> Je ne connaissais pas les avantages de wordpress, merci pour les arguments smile

A ++

#7 04-09-2011 16:49:33

mezamashidokei
MDL
Site Web

@ Arnaud

C'est la manip que j'ai aussi choisi du coup, donc avec les deux outils, il y a moyen effectivement de faire tout ce qu'on veut. Après, avec le temps je pense attraper des automatismes de collage de balises sans trop galérer.

Merci en tous cas.

Pied de page des forums