Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 16-10-2012 12:39:27

pg86vienne1
MDL

Désactivation du blog

Bonjour,

N'ayant pas aujourd'hui accès à ma boîte e-mail (Service Temporarily Unavailable), je passe par le forum pour vous demander de désactiver mon blog, déjà supprimé dans l'admin de Wordpress, mais qui n'a eu aucun effet sur mon tableau de bord, si ce n'est fermer mon accès à l'admin du dit blog... Par avance merci.

J'en profite pour vous exprimer ma profonde déception concernant cette migration vers Wordpress, où rien ou presque n'est personnalisable sans payer. Un très mauvais exemple de gestion de contenus pour qui veut promouvoir le Libre.

#2 16-10-2012 16:30:42

H2L29
MDL
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Désactivation du blog

Bonjour pg86vienne1 je suis très surpris de cette remarque sur une tarification quelconque des outils wordpress, pourriez vous citer quelques exemples?

il faut savoir que wordpress est un outils libre, ses extentions créées par des tiers le sont aussi en théorie, il est possible que ceux ci fassent appel à des donations, ou vendent des bonus (fonctionnalités premium) c'est une manière pérenne de se voir rémunéré pour le travail abattu, mais en général ces mêmes fonctionnalités restent libres et peuvent être intégrées de façon libre et gratuite moyennant une prise en main experte (faut mettre les mains dans le cambouis)

actuellement l'intégration de wordpress à la plateforme n'est pas finalisée, il reste encore une grosse optimisation entre les service et l'ergonomie, il est tout à fait normal de ressentir quelques perturbations sur la plateforme associative non commerciale maintenue par des bénévoles.

Sogo, le webmail peux ne plus répondre de temps en temps, mais nous nous empressons de le relancer dès que nécessaire, ceci n’empêche pas de continuer à consulter ses mails via le client externe de votre choix si l'interface ne répond plus, la doc est disponible à cet effet.

quoi qu'il en soit nous vous remercions de votre retour, nous allons répondre à votre demande dès que possible pour la désactivation du blog.

Librement wink

#3 18-10-2012 08:21:30

arnaud.yonnet
Administrateur

Re : Désactivation du blog

bonjour,
Pour compléter, le propos H2L29, c'est une plate-forme associative, mais aussi communautaire, dans le sens ou les utilisateurs de la plate-forme doivent etre acteur de celle ci.
Nous avons fait des choix sur le blog: choix des templates, choix des plugins. vous pouvez vous aussi faire ces choix: il suffit de nous en parler. Un petit mail ou un post sur le forum serait le bien venu . Exemple : "ce thème (ou ce plugin) est trop commercial, je pense qu'il n'a pas sa place sur la plate-forme, Par contre il manque celui ci qui est génial".

Sur le libre,  libre ne veut pas dire gratuit ! une petite recherche dans google vous permettra de lire quelques articles qui vous eclairont .

cordialement

Pied de page des forums