Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 13-07-2011 09:44:05

arnaud.yonnet
Administrateur

Personalisation chimere

Bonjour,

Quelques questions sur chimère :

- Le message d'accueil affiché se trouve ds welcome.html
- La page d'accueil (sur mdl29) est basée sur Brest. En regardant la doc, j'ai l'impression que c'est figé ds settings.py.

Ces 2 fichiers n'étant pas accessibles, ne faudrait-il pas les modifier :
  - welcome.txt : ne garder que "Bienvenue ds Chimere"
  - la page d'accueil : l'étendre au Pays de Brest ?

Daniel Le Gléau
http://tinyurl.com/6dd24jg

#2 13-07-2011 09:44:44

arnaud.yonnet
Administrateur

Re : Personalisation chimere

En effet Daniel, nous réfléchissons à la possibilité de développer une
interface de configuration de Chimère directement depuis l'espace membre.
Parmis les paramêtres de configuration qui seront modifiables, je pensais
évidemment au centrage de la carte ainsi qu'au texte d'accueil mais
nous pouvons également proposer de fermer l'appli aux contributions externes,
à la possibilité de créer une charte d'utilisation (future version de chimère)
et à d'autres options auxquelles je n'ai pas pensé ce soir wink

en attendant, n'hésites pas à me transmettre les infos que tu veux voir
affichés sur ta carte (texte de bienvenue et centrage entre autre)

a+

Fred

#3 13-07-2011 09:45:35

arnaud.yonnet
Administrateur

Bonjour,

si on veut modifier la page d'accueil comment on fait?on fait le demade a l'equipe technique?

merci d'avance pour une reponse

tres bonne journee!

Pascale

#4 13-07-2011 09:51:30

arnaud.yonnet
Administrateur

donc oui pour l'instant il faut demander aux administrateurs de le faire . c'est exactement la même problématique avec dotclear et les themes.
Nous réfléchissons à la mise en place  d'un espace ftp ou serait accessible chimère et les thèmes dotclear avec pourquoi pas un accès web au serveur ftp (pas de logiciel spécifique). mais ça demande de bien réfléchir pour ne pas bloquer l'évolution de la plateforme 

++ Arnaud Yonnet

#5 24-07-2011 17:32:33

nukleelnanntrugarez
MDL

Bonjour,
- La page d'accueil (sur mdl29) est basée sur Brest. En regardant la doc, j'ai l'impression que c'est figé ds settings.py.

En fait Chimère accepte bien les arguments d'OpenStreetMap : http://nukleelnanntrugarez.mdl29.net/ch … 48&zoom=12 marche bien.

Par contre quand vous cliquez sur "Participer", les arguments ne sont pas passés.
Alors qu'on s'était positionné au bon endroit on se retrouve à Brest même wink ou plutôt dans ce cas précis sad.

Du coup pour le moment c'est inutilisable pour les Ti'zefs expatriés sad.

Il faudrait passer les arguments de page en page et ne pas mettre :
var centerLonLat = new OpenLayers.LonLat(-4.480110,48.394870).transform(epsg_display_projection, epsg_projection);
en dur (dans /chimere/edit) mais récupérer lat et lon et utiliser le niveau de zoom.

N. B. : si un admin peut modifier la position pour cette carte, ça m'intéresse !

#6 24-07-2011 20:08:39

nukleelnanntrugarez
MDL

nukleelnanntrugarez a écrit :

Bonjour,

(...)

var centerLonLat = new OpenLayers.LonLat(-4.480110,48.394870).transform(epsg_display_projection, epsg_projection);
en dur (dans /chimere/edit) mais récupérer lat et lon et utiliser le niveau de zoom.
(...)

Comme il est possible de définir des zones, pourquoi ne pas positionner :
- sur l'union des zones ou
- sur la première zone

Avec en cas d'absence de zone définie par l'administrateur de la chimère, l'affichage actuel (BMO).

#7 25-07-2011 10:09:57

fleon
MDL

En fait Chimère accepte bien les arguments d'OpenStreetMap : http://nukleelnanntrugarez.mdl29.net/ch … 48&zoom=12 marche bien.

en effet, c'est la librairie openlayers qui est utilisée ici

Par contre quand vous cliquez sur "Participer", les arguments ne sont pas passés.

oui, chimere utilise un système de  template, j'imagine que lorsque l'on passe à l'onglet "Participer"
les arguments sont réinitialisés à leur valeur par défaut définie dans le fichier de config

Simplement moins pratique ?

Je ne connais pas bien la librairie openlayers (je la découvre au fur et à mesure en explorant Chimere
mais si tu as une idée de comment faire cela, je suis preneur.

N. B. : si un admin peut modifier la position pour cette carte, ça m'intéresse !

Ca je peut faire donne moi les coordonnées sur lesquels tu veux centrer ta carte et je te fait la modif

Fred

#8 25-07-2011 10:40:34

fleon
MDL

Comme il est possible de définir des zones, pourquoi ne pas positionner :
- sur l'union des zones ou
- sur la première zone

Avec en cas d'absence de zone définie par l'administrateur de la chimère, l'affichage actuel (BMO).

L'idée est bonne mais malheureusement je ne pense pas que nous (les techs de la MDL) ayons les compétences
ni le temps nécessaires pour implémenter cela, Chimère n'a pas été développé par la Maison du Libre et nous
n'avons fait que mettre en place le service et l'avons ouvert au public.
Quand il s'agit de modif relativement simples (comme les quelques bidouilles que j'ai faites pour faciliter l'intégration
de contenus types vidéo, sons et objet flash) ou si il faut changer des trucs inaccessibles aux utilisateurs sur le serveur
(centrage, texte du fichier welcome.html, etc...) ça reste jouable mais pour changer le comportement de l'appli ça
dépasse mes modestes compétences.

Par contre, dans le cadre de mes activités pro je suis régulièrement en relation avec Etienne Loks (le dev de Chimère)
et je ne manquerais pas de lui retourner ces propositions qui amélioreraient en effet le fonctionnement de l'appli

Fred

#9 26-07-2011 15:51:17

nukleelnanntrugarez
MDL

fleon a écrit :

Simplement moins pratique ?

Faire Brest-Rennes à chaque fois que tu dois ajouter un point, c'est moins pratique si tu veux, mais inutilisable dans la pratique : au bout de 2, j'ai arrêté !

fleon a écrit :

Je ne connais pas bien la librairie openlayers (je la découvre au fur et à mesure en explorant Chimere
mais si tu as une idée de comment faire cela, je suis preneur.

Ca je peut faire donne moi les coordonnées sur lesquels tu veux centrer ta carte et je te fait la modif

Fred

Double réponse : à la seconde réponse, c'est 48.1088,-1.6748 comme indiqué dans mon exemple d'url, sinon il faut récupérer les arguments lat et lon de la requête, avec pour valeur par défaut s'ils n'existent pas -4.480110 et 48.394870 respectivement  (ce qui donne un positionnement sur BMO par défaut).
http://nukleelnanntrugarez.mdl29.net/ch … 48&zoom=12

Merci

#10 27-10-2012 17:45:42

ph.ttv
MDL

Bonjour à tous,

en conclusion des échanges de ce fil , et "au jour d'aujourd'hui", puis-je , depuis mon compte utilisateur, modifier :

1- le centrage de la carte sur notre zone ?
(on souhaiterait ceci un tel centrage/zoom : http://www.openstreetmap.org/?lat=47.89 … 2&layers=M  )

2- modifier le message d'accueil ?

en allant sur http://incroyablecomestible.mdl29.net/chimere/admin/  j'ai l'impression que non.

Me trompe-je ?
Et si ce forum n'est pas le lieu pour ses demandes à qui devons-nous nous adresser ?

Merci

@+
Philippe

#11 27-10-2012 18:33:19

eric.talarmain
Administrateur
Lieu : Brest
Site Web

Il me semble que ces configurations ne sont pas accessibles depuis l'interface d'administration, mais les administrateurs du système peuvent le configurer, à confirmer.

Tu peux faire la demande précise à l'adresse tech@mdl29.net .

#12 27-10-2012 19:25:02

ph.ttv
MDL

eric.talarmain a écrit :

Il me semble que ces configurations ne sont pas accessibles depuis l'interface d'administration, mais les administrateurs du système peuvent le configurer, à confirmer.

Tu peux faire la demande précise à l'adresse tech@mdl29.net .

Merci Eric pour ta réponse détaillée

@+
Philippe

Pied de page des forums