Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 14-10-2012 22:03:45

ph.ttv
MDL

synchroniser un calendrier

Bonjour à tous,

j'aurai souhaité synchroniser le calendrier "sogo" disponible  sur mon compte avec le calendrier d'un téléphone portable. ("ancienne" génération de téléphone -samsung- qui fonctionne avec java).

Je crois comprendre qu'un serveur "Funambol" permet cette communication et qu'il me faut donc installer un client pour Funambol : est ce bien ainsi que cela se passe  ?
Je reste par contre incapable de dénicher cet  outil .

Merci donc pour le petit coup de pouce, le conseil  ou l'url qui me sortira de l'ornière :-)

Titivi

#2 15-10-2012 21:04:43

smartin
Administrateur

Re : synchroniser un calendrier

Salut,
oui, il te faut l'appli Funv10 sur google play.

Ensuite, il faut indiquer que tu as déjà un compte et mettre l'url suivante :

http://funambol.mdl29.net/funambol/ds
avec tes login et pass de ton compte.

puis dans l'appli funv10 dans settings/Advanced tu changes les remote names comme suit :

contacts  -> sogo-card
calendar  -> sogo-event

et tu synchronises.

Cette appli étant toujours en test chez nous, n'hésites pas à remonter le moindre soucis.
Elle fonctionne bien mais nous n'avons pas encore communiquer son existance pour le moment.
Mais çà ne devrait pas tarder.

#3 15-10-2012 22:35:55

ph.ttv
MDL

Bonjour à tous et merci pour ta réponse rapide :-)

smartin a écrit :

Salut,

J'ai suivi ton conseil mais sauf erreur de ma part cela ne concerne que Androïd, non ?  (ici, c'est ".jar" )

... il me faut peut-être que je me tourne vers une version antérieure : mais alors la compatibilité avec ce qui est installé à Brest est-elle possible ?
ou, plus précisément quelle version peut faire l'affaire ?

Merci

ph

#4 16-10-2012 09:56:55

ph.ttv
MDL

ph.ttv a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ta réponse rapide :-)

smartin a écrit :

Salut,

J'ai suivi ton conseil mais sauf erreur de ma part cela ne concerne que Androïd, non ?  (ici, c'est ".jar" )

... il me faut peut-être que je me tourne vers une version antérieure : mais alors la compatibilité avec ce qui est installé à Brest est-elle possible ?
ou, plus précisément quelle version peut faire l'affaire ?

Merci

ph

ps : j'ai aussi tenté de récupérer le client depuis le portail http://my.funambol.com mais mon appareil n'est pas trouvé :-(
(samsung b2710)

#5 16-10-2012 15:27:28

smartin
Administrateur

Salut,
j'ai mal compris, je pensais que ton tel était sous androïd.
Du coup, je ne sais pas comment tu peux faire.
Désolé.

A tous les lecteurs, qqn aurait le même tel ?

#6 16-10-2012 17:40:20

ph.ttv
MDL

smartin a écrit :

j'ai mal compris, je pensais que ton tel était sous androïd.
Désolé.

Ce n'est pas du tout un problème : c'est en cherchant que je découvre :-)

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que dans ce téléphone (qui pour moi est d'une nouvelle génération wink il existe une application qui se nomme "Synchroniser" .... et qui d'après ce que j'ai pu trouver sur le net est au format SyncMl ; cela devrait donc faire mon affaire et il n'est peut-être pas nécessaire de courir après une quelconque version d'un autre client Funambol ?

J'ai donc tenté -comme tu as précisé ci-dessous- une synchro avec cette application d'origine pour "contacts" et "calendrier" : sans plus d'infos la connexion semble établie mais j'obtiens ensuite "erreur réseau" et aucune synchronisation n'est effectuée.

(j'ai tenté plusieurs options proposées : "synchro complète", "mettre à jour sur le téléphone", "actualiser depuis le serveur" ou encore "mettre les 2 à jour" mais obtient à chaque fois ce même message d'erreur)

Si l'un parmi vous a une piste , merci !

ph

#7 16-10-2012 17:42:30

ph.ttv
MDL

ph.ttv a écrit :

J'ai donc tenté -comme tu as précisé ci-dessous-

il fallait lire "ci-dessus" !

#8 26-10-2012 23:16:47

smartin
Administrateur

Salut,
as-tu une option dans ton application qui permettrait de modifier les "remotes names" ?
A+
Sylvain

#9 27-10-2012 17:21:36

ph.ttv
MDL

Bonjour

smartin a écrit :

as-tu une option dans ton application qui permettrait de modifier les "remotes names" ?
Sylvain

Le 15 octobre tu m'avais répondu et  j'avais donc testé en suivant tes conseils : calendar  -> sogo-event
non pas dans fun v10 que je n'ai pas pu/su/réussi à installer sur mon téléphone Java mais dans une application installée d'origine (qui s'appelle "synchroniser" et que je n'avais pas remarquée auparavant)

pour être précis dans cette appli j'ai 4 catégories de synchro :
1- contacts
2- rendez-vous
3-  tâches
4- memo

Dans la catégorie "Rendev-vous"  on me demande le nom du calendrier : j'ai choisi "sogo-event"    .... mais est-ce bien cela que tu appelles "remotes names" ? car je n'ai pas d'autres options (hormis bien sûr id utilisateur et mot de passe)

parce que j'obtiens bien une connexion ... mais ensuite une "erreur réseau"

@+
Philippe

ps : je crois comprendre en lisant http://wiki.mdl29.net/doku.php?id=interne:todolist  que je ne suis pas le seul pour qui une synchro pose problème  ...

#10 28-10-2012 22:09:10

smartin
Administrateur

Salut,
les remotes names ne fonctionneront pas dans ton cas apparemment.
Regarde dans ton calendrier, dans les propriétés, lien vers ce calendrier, le lien qui pourrait peut-être fonctionner avec ton appli pour synchroniser.

A+
Sylvain

#11 28-10-2012 23:19:30

ph.ttv
MDL

Bonjour et merci pour ta réponse Sylvain,

smartin a écrit :

les remotes names ne fonctionneront pas dans ton cas apparemment.

bon, au moins les choses sont claires ... je vais pouvoir passer à la suite !

smartin a écrit :

Regarde dans ton calendrier, dans les propriétés, lien vers ce calendrier, le lien qui pourrait peut-être fonctionner avec ton appli pour synchroniser.

rien non plus dans les propriétés ; tant pis !
je continuerai à chercher une éventuelle appli java (et qui fonctionne réellement )

Merci
@+
Philippe

Pied de page des forums