Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 19-11-2012 19:35:59

incroyablecomestible
MDL

coup de vent sur le blog

Bonjour  à tous,
certes à l'automne les feuilles tombent ... mais pourquoi donc http://incroyablecomestible.mdl29.net/  a-t-il perdu son image d'en-tête, pourquoi les différentes pages ne sont plus trouvées ... ?

(par exemple http://incroyablecomestible.mdl29.net/outils/   pas trouvée sur le serveur mais elle existe pourtant bien et s'affichait correctement auparavant)

Ce que j'ai fait  (..... car je nee crois que rarement au hasard wink : voulu découvrir Dropbox Chooser

The Dropbox Chooser is the fastest way to integrate Dropbox into your web apps. The Dropbox Chooser is a small JavaScript component that enables your apps to get files from Dropbox without having to worry about the complexities of implementing a file browser, OAuth, or managing upload and storage.

...ces essais (non maitrisés je l'avoue !) pourraient-ils être à l'origine de mes soucis  ?

Merci

#2 21-11-2012 16:03:45

incroyablecomestible
MDL

Re : coup de vent sur le blog

incroyablecomestible a écrit :

Bonjour  à tous,
certes à l'automne les feuilles tombent ... mais pourquoi donc http://incroyablecomestible.mdl29.net/  a-t-il perdu son image d'en-tête, pourquoi les différentes pages ne sont plus trouvées ... ?

(par exemple http://incroyablecomestible.mdl29.net/outils/   pas trouvée sur le serveur mais elle existe pourtant bien et s'affichait correctement auparavant)

Ce que j'ai fait  (..... car je nee crois que rarement au hasard wink : voulu découvrir Dropbox Chooser

The Dropbox Chooser is the fastest way to integrate Dropbox into your web apps. The Dropbox Chooser is a small JavaScript component that enables your apps to get files from Dropbox without having to worry about the complexities of implementing a file browser, OAuth, or managing upload and storage.

...ces essais (non maitrisés je l'avoue !) pourraient-ils être à l'origine de mes soucis  ?

Merci

Je me permets d'insister : une piste pour que je puisse cerner le problème de mon côté et sur wordpress  ? ou un souci technique du côté de Brest ? ... car il ne m'est vraiment pas possible de m'en sortir, ne serait-ce que de replacer une image dans l'en-tête :-(

Merci!

#3 24-11-2012 00:23:44

rockyroad
MDL

Bonsoir incroyablecomestible smile

Que dirais-tu si je te proposais une piste ... de patience ?

Je ne fais pas partie de admins de la plateforme et ne peux hélas pas te fournir d'aide technique.
Mais j'ai cru comprendre que les services actuellement intégrés dans la plateforme libr@?et sont en train d'être transférés de façon à mieux équilibrer la charge des serveurs. Hélas, cette équipe est réduite en nombre et en temps disponible pour répondre aux questions des utilisateurs.

En clair, cela veut dire que des remaniements sont en cours et qu'ils sont probablement la cause de divers dysfonctionnements.
Avec un peu de chance, sans que tu fasses quoi que ce soit, ton site fonctionnera à merveille d'ici très peu de temps.

Merci de ta compréhension et je souhaite beaucoup de succès à ton blog.

Rocky Road

#4 24-11-2012 11:00:38

incroyablecomestible
MDL

Bonjour rockyroad, bonjour à tous,

rockyroad a écrit :

Bonsoir incroyablecomestible smile

Que dirais-tu si je te proposais une piste ... de patience ?

et merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Il faut que tu sache tout de même que si je dois n'avoir qu'une qualité ... c'est bien de savoir patienter (et accessoirement de comprendre/connaître/pratiquer le monde associatif)

rockyroad a écrit :

Je ne fais pas partie de admins de la plateforme et ne peux hélas pas te fournir d'aide technique.
Mais j'ai cru comprendre que les services actuellement intégrés dans la plateforme libr@?et sont en train d'être transférés de façon à mieux équilibrer la charge des serveurs.

rockyroad a écrit :

Avec un peu de chance, sans que tu fasses quoi que ce soit, ton site fonctionnera à merveille d'ici très peu de temps.

je n'ai jamais compté sur la chance !  ( mais j'apprécie tes informations m'expliquant que des remaniements sont en cours.)

Cordialement.

ps : je ne suis pas un habitué des forums ... mais c'est un peu lourd  cet usage immodéré du bold , non ?

#5 26-11-2012 17:25:03

eric.talarmain
Administrateur
Lieu : Brest
Site Web

Oups sad

J'essayais de régler un problème et il semble que j'en ai causé un autre. Désolé.
C'est en partie remis en place.

Eric

#6 26-11-2012 17:38:13

incroyablecomestible
MDL

Bonjour Eric,

eric.talarmain a écrit :

Oups sad

J'essayais de régler un problème et il semble que j'en ai causé un autre. Désolé.
C'est en partie remis en place.

Eric

pour l'instant il y a bien  davantage de problèmes résolus par l'équipe brestoise que créés wink donc c'est parfait !
J'étais juste inquiet d'être le seul site à ne plus pouvoir accéder à nos pages wink

Merci !
Philippe pour les IC de Concarneau.

#7 26-11-2012 18:22:51

eric.talarmain
Administrateur
Site Web

Les permaliens du style "date/moi/titre" n'ont plus l'air de fonctionner et d'après les forums, il semble difficile de réutiliser ce fonctionnement.

Pouvez vous changer les paramètres des permaliens dans le menu administration ?

#8 26-11-2012 18:47:32

incroyablecomestible
MDL

eric.talarmain a écrit :

Les permaliens du style "date/moi/titre" n'ont plus l'air de fonctionner et d'après les forums, il semble difficile de réutiliser ce fonctionnement.

Pouvez vous changer les paramètres des permaliens dans le menu administration ?

Pas  mieux lorsque je modifie le permalien ("le ... car il n'y a encore qu'un article wink
Je n'ai accès, en tant qu'administrateur du site,  et dans ce permalien du style "date/moi/titre", qu'à la partie "titre" c'est bien celà que vous me demandez de faire ?

J'ai donc tenté de créer un autre article, mais le permalien ne fonctionne pas non plus :-(

(Par contre vers les différents onglets cela fonctionne maintenant. )

Philippe

#9 26-11-2012 19:11:32

eric.talarmain
Administrateur
Site Web

Le permalien n'a plus l'air de bien fonctionner hmm.

Pouvez vous sélectionner le permalien ( Menu Administration > Réglages > Permaliens ) du type "Valeur par défaut" et regarder si les articles sont accessibles ?

#10 26-11-2012 19:18:39

incroyablecomestible
MDL

eric.talarmain a écrit :

Le permalien n'a plus l'air de bien fonctionner hmm.

Pouvez vous sélectionner le permalien ( Menu Administration > Réglages > Permaliens ) du type "Valeur par défaut" et regarder si les articles sont accessibles ?

pardon , je suis "grand débutant wordpress"  et n'avait pas remarqué ces options : en effet , avec ces valeurs par défaut cela fonctionne.

Encore merci !

Philippe

Pied de page des forums