Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 15-12-2012 13:18:21

incroyablecomestible
MDL

ajouter un utilisateur dans wordpress ?

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de créer un nouvel utilisateur sur le blog (mon objectif étant d'ouvrir le blog à plusieurs auteurs) mais reste incapable de le faire :-(

En effet, lorsque je vais dans l'onglet "utilisateurs" j'ai l'option "ajouter un utilisateur existant"  .
Je ne comprends pas la formulation "Saisissez l’adresse de contact d’un utilisateur existant sur votre réseau, afin de l’inviter sur ce site."  ?

Cela signifie-t-il que je ne peux inviter sur wordpress (et comme auteur par exemple) que des internautes déjà inscrits sur la Maison du Libre ?
si oui, c'est un peu embêtant ... et si non comment dois-je m'y prendre ?

Merci par avance à celle ou celui qui, une fois encore, saura me tirer d'affaire :-)

Philippe

#2 15-12-2012 13:20:02

incroyablecomestible
MDL

Re : ajouter un utilisateur dans wordpress ?

incroyablecomestible a écrit :

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de créer un nouvel utilisateur sur le blog [...]
Philippe

Oups, j'ai omis de préciser que je me suis appuyé sur  ce tuto : http://themes-wordpress.eu/creer-un-nou … wordpress/

Ph

#3 15-12-2012 17:00:26

benvii
MDL
Lieu : Brest
Site Web

Bonjour,
Les comptes utilisateurs ne sont pas gérés par wordpress, comme vous avez pu le constater vous disposez d'un seul compte qui vous donne accès a tout les services de la platforme.
Pour avoir plusieurs auteurs sur un même blog la seul solution est demander a ces futurs auteurs de créer un comptes libr@net puis de se connecter sur votre blog.
Via incroyablecomestible.mdl29.net/wp-admin/     par exemple

Ainsi vous verrez leur nom apparaitre dans la liste des utilisateurs de votre blog, libre a vous de changer leur permission pour les laisser rédiger des articles sur votre blog.

Librement,

Benjamin BERNARD, maison du libre Brest

#4 16-12-2012 01:14:24

incroyablecomestible
MDL

Merci beaucoup Benjamin pour cette réponse claire et plus que rapide :-)

Cordialement.
Philippe

#5 16-12-2012 20:44:39

incroyablecomestible
MDL

Bonjour à tous,
ça fonctionne (très bien même :-)

... mais je trouve que la démarche reste très et trop compliquée pour un utilisateur (qui apprécie le jardin , pas l'informatique wink

a) créer un compte est une chose finalement assez simple sur la plateforme
b) accéder au webmail pour confirmer l'inscription comme auteur sur le blog .... ça ne me paraît vraiment pas gagné par contre ...

J'ai tenté de rédiger un petit tuto placé sur notre site : en fonction de vos expériences et de la réaction des auteurs de vos différents blogs , qu'en pensez-vous ?
(à vouloir éclaircir ... je crains en effet de complexifier la chose ... wink

Ce que je souhaiterai être une aide est ici : http://incroyablecomestible.mdl29.net/?page_id=55    (point 1 "devenir rédacteur)

merci  pour vos retours !
Philippe

#6 18-12-2012 23:54:53

smartin
Administrateur

Bonsoir Philippe,
tuto clair et précis.
Il faut peut-être ajouter que lors de la connexion sur l'url, il faudra saisir le login et le pass du compte pour accéder à la boîte mail.
Comme çà "le jardinier" est guidé de bout en bout.

Après, un chouilla perfectionniste, je dirai que si l'url (sogo/machin/truc/bidule) est sur une seule ligne, c'est mieux.
Bonne continuation
A+
Sylvain

#7 19-12-2012 09:44:23

incroyablecomestible
MDL

Bonjour Sylvain,
Bonjour à tous,

smartin a écrit :

Il faut peut-être ajouter que lors de la connexion sur l'url, il faudra saisir le login et le pass du compte pour accéder à la boîte mail.
Comme çà "le jardinier" est guidé de bout en bout.

Après, un chouilla perfectionniste, je dirai que si l'url (sogo/machin/truc/bidule) est sur une seule ligne, c'est mieux.

Merci beaucoup pour cet avis dont je vais tenir compte dès que possible (voire même avant la fin du monde wink

Bonne fêtes de fin d'année ,
@+

Philippe

Pied de page des forums