Annonce

Pour vous inscrire sur le forum, veuillez faire une demande par mail à maison-du-libre@mdl29.net

#1 22-07-2013 22:51:57

nukleelnanntrugarez
MDL

uMap, un concurrent à Chimère ?

Un ami m'a signalé uMap :
http://blog.m0le.net/2013/05/31/creez-v … treet-map/
http://umap.openstreetmap.fr/fr/

Je n'ai peut-être pas assez tenté les imports/exports avec la nouvelle Chimère, mais au moins la documentation d'uMap est disponible pour aider pas à pas l'utilisateur. Ici il est trivial de trouver les formats acceptés.

À vue de nez, les concepts sont proches de Chimère : concurrent de G*** M***, open source, basé sur des fond OpenStreetMap.
Voir le premiier lien à ce sujet.

Quelques différences :
- interface plus simple a priori
- les pictogrammes ne peuvent être choisis que dans une liste (large mais ce sont les pictos d'OSM pour l'essentiel)
- pas de concept de catégories de couche

Je vais faire quelques essais et complèterai le fil.
Mais je ne sais quand j'aurais le temps, donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire un comparatif (en remerciant les Rennais et Nantais auteurs des deux projets).
Un jour le meilleur des deux mondes ? Chimèrumap ;-)

#2 04-08-2013 15:55:13

arnaud.yonnet
Administrateur

Re : uMap, un concurrent à Chimère ?

coucou,
Alors tu as testé uMap ?
++
Arnaud Yonnet

#3 04-08-2013 17:21:43

nukleelnanntrugarez
MDL

Re : uMap, un concurrent à Chimère ?

J'ai regardé un peu (comprendre pas autant que voulu), un peu comme avec Chimère les imports/exports ne sont pas assez documentés. Un avantage pour monsieur tout le monde c'est de ne rien avoir à installer (les heureux adhérents de la Maison du Libre n'ont pas ce soucis, mais avoir un serveur disponible pour tout le monde doit permettre de diffuser plus facilement le message : jamais avec G** M** et surtout de le faire appliquer).
Je doute d'avoir le temps d'investiguer dans les semaines qui viennent ("les mois" serait plus réaliste), ce qui est frustrant.

Pied de page des forums